Solchak Sun Jan 22, 2012 1:57 pm
Alors je suis entièrement d'accord avec Fawe, ce serait plus simple si on connaissait un peu tes gouts musicaux.
Si tu aimes bien les groupes de rock, je peux te conseiller par exemple Judy&Mary, Pink Sapphire, Princess princess, Scandal, Stereopony et Zone (ceci dit, ce dernier faisait plus dans le pop-rock, voire plus pop que rock si on ne garde que leurs débuts).
Si tu préfère le registre idols, je peux te recommander vivement les artistes du Hello!Project, les AKB48 et autres groupes en ***48 (sauf les OJS48 qui sont des retraités de la police), les passpo, les Momoiro clover, les Sakura gakuin, les Nakano Fujo sisters / Fudanjuku, les Tomato 'n pine ou encore tengal6.
Pour un style + pop, il y a toujours beaucoup de choix : Lindberg (pop-rock), I wish ou encore Day after tomorrow pour les plus anciens qui me viennent à l'esprit, Misono ou Tamurapan pour les plus récentes...
Pour un détour au rayon electro, je ne peux que te conseiller Perfume.
Pour un passage au rayon folk, c'est clairement Miyuki Nakajima qui est la plus connue et la plus appréciée.
Si tu préfères t'orienter vers le enka... il y a Hibari Misora, Harumi Miyako, Natsuko Godai, Ayako Fuji ou encore Kaye Eunsook (cette dernière est d'origine coréenne).
Comme tu le constatera par toi-même le choix est large, surtout dans certains styles.
A noter : j'aime beaucoup tous ces artistes et ce n'est qu'une mince partie de ce que j'écoute en J-music. Pour le enka, j'ai surtout appris à connaitre par le biais d'un exposé que j'avais du faire en japonais pour un cours d'oral quand j'étais à la fac.